Mardi 2 décembre 2008 à 21:16

http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/parapluie.jpg

"Au revoir."
Deux mots, bien orthographiés lus au travers d'un écran. Deux mots loin d'être anodins. Deux mots qui sous entendent un adieu des plus déplaisant, deux mots qui terrorisent un peu aussi. Tu aurais pu mettre "dégage", ça aurait fait le même effet.
Un "au revoir" lourd de sens, qui sous entend un tas de choses. Des mots qui soulignent une erreur, un texte qui n'arrivera jamais, des milliers de confidences que je n'aurai pas l'honneur d'écouter. Des papillons qui ne volerons plus dans mon ventre, des voitures noires que je ne verrais plus jamais de la même manière.

Rien de vital somme toute. Oui, rien de vital.

Publié par elfeperigourdine

catégorie

Samedi 29 novembre 2008 à 17:05

http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/journalcared.jpg

Les mains dans les poches, les pieds qui trainent, la poussière dans les yeux à ne plus rien y voir...
Pourquoi t'as laissé tomber, pourquoi?
Pourquoi ce regard triste et ce chapeau sous le bras? Et les parapluies noirs, d'où viennent-ils?
Ne me dis pas que c'est pour faire joli, je ne te croirais pas.
Je voulais que tu sois fort, juste une fois. Je voulais que tu te battes avec la rage du desespoir, que tu te raccroches à toutes les branches solides qu'il restait.

A croire que tu t'es accroché à un arbre mort.

Publié par elfeperigourdine

catégorie

Mardi 28 octobre 2008 à 12:02

http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/fatalspicards.jpg

C'était chouette.
Et plus qu'un peu même.
C'était chouette parce que la première partie m'a complètement explosé le tympan droit. Et le chanteur avait les plus beaux avants bras que nous n'avions jamais vu.
Les quelques personnes devant nous étaient encore plus petites que nous (ce qui est difficile au passage).
Et surtout, le monsieur de la batterie m'a écrit "Je t'aime aussi" sur un bout de papier jaune (ou un poster si vous préférez). Et le guitariste m'a déssiné un trampoline absolument magnifique, tellement bien fait qu'on dirait de l'art abstrait.

Et le chanteur n'avait plus de pantalon à la fin.

Publié par elfeperigourdine

catégorie

Dimanche 19 octobre 2008 à 9:47



Découvrez Louise Attaque!


Tu marchais, tu errais, perdu au milieu de l'immensité. Tu étais comme tous ces pommés, qui ne comprennent plus la vie, qui ne donnent plus de sens à la vie.
Alors tu marchais, la clope au bec, les mains dans les poches. Tu ne savais pas où tu allais mais tu ne l'as jamais su de toute manière. Tes yeux étaient rouges, dans cet autre monde que tu t'étais construit. C'est pas ce que "les autres" disaient mais peu importe.

T'étais pas un drogué, juste un rêveur. Tu ne te bousillais pas la vie, tu te la réinventais. Tu avais juste choisi ta manière de t'évader, on pouvait dire ce qu'on voulait tu ne changerais pas d'avis. Tout paraissait plus simple après une bouffée de cet air si particulier. Tu étais alors plus lucide que jamais, capable de dire les choses les plus belles que je n'ai jamais entendues.

J'aurais tellement préféré que tu les dises autrement.
T'es con parfois.

Publié par elfeperigourdine

catégorie

Dimanche 12 octobre 2008 à 10:44



C'est comme un mauvais rêve qui prendrais le pas sur la réalité.
Au départ, tu n'y crois pas, tu refuses l'évidence et tentes de penser à autre chose.
Seulement voila, tu n'as jamais été douée pour ça, tu le sais bien. Et tu sais aussi que ça ne sert à rien de feindre l'endormissement.
Tout cela tu le sais, mais tu sais si bien faire la sourde quand tu t'y mets.
Alors tu te métamorphoses en loque humaine, petit à petit. Tu sais, quand je te vois comme ça j'ai envie de te secouer, de te crier dans les oreilles que t'es bête, mais bête.
Mais je ne le fais pas. Pourquoi? Parce que je comprend malgré tout. Je sais que plus le réveil sera long, plus il sera brutal mais il sera brutal quoi qu'il arrive alors autant repousser l'échéance.

Je te regarde sombrer, chaque jour un peu plus. Je te contemple, tu es presque belle au milieu de tout cela. Je ne t'admire pas, non, je te respecte et c'est tout.

C'est tout.


Publié par elfeperigourdine

catégorie

<< Page précédente | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | Page suivante >>

Créer un podcast