Dès ma troisième visite je me suis attachée. C'était plus fort que moi. Ils étaient tous tellement attendrissants avec leurs pantoufles, leurs pâtes d'oies aux coins des yeux et leur manière d'être. Et tellement différents les uns des autres. Elle m'a demandé si j'avais de l'humour et j'ai répondu oui, ça lui a drôlement plut. Après elle m'a mise à l'épreuve mais j'ai tenu bon, maintenant elle me propose toujours de m'asseoir à côté d'elle.
Elle, une autre était contente de me voir, elle me l'a dit, avec un grand sourire magnifique, même avec son dentier qui se déboîte. Elle est drôle parfois. Il y en a des fragiles, des perdus mais tous sont reconnaissants. Je n'ai pas très bien compris pourquoi d'ailleurs, moi je ne fais que les embêter en les prenant en photo, c'est à moi d'être reconnaissante, pas à eux.
Ils ne me croient jamais quand je leur dit qu'ils sont beaux, pourtant c'est vrai. Alors je les prends en photo encore et encore, comme pour le leur prouver, pour les convaincre de cette évidence bien que je ne sois pas certaine que ça marche.
J'y retournerais lundi, mardi et autant de fois qu'il faudra. Et je reviendrais. Pour leur montrer ce que j'ai fait grâce à eux, pour leur dire que si je réussis mon année ce sera uniquement grâce à leur aide et leur gentillesse.
Plus tard je veux être vieille pareil.