Mercredi 7 juillet 2010 à 22:21




On regarde autour de soi et on se sent incroyablement ... triste.

Les autres tournent en rondes effrénées, en tourbillon, en tempête, en ouragan et  l'on reste impassible, dans l'œil du cyclone. On est juste soi. C'est ça qui est contrariant. Devoir se contenter de son existence, voir que tant d'autres font un tas de bêtises et rester sur le côté. Observer du coin de l'œil, commenter parfois rien de plus. Devenir grande, un peu, pas adulte n'exagérons rien, juste un peu plus lucide. Gommer un peu ce flou, cette sensation de buée cotonneuse et apercevoir des formes. On a beau être en couleur on se trouve tellement gris, fade, sans surprise. On reste inchangé, fidèle au poste, fidèle tout cour, vibrant pour les mêmes passions, à l'écart des mêmes conversations.

Devenir intrus, être à part malgré soi. 
 

Publié par elfeperigourdine

catégorie

Mercredi 7 juillet 2010 à 16:10


http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/coq1-copie-1.jpg
Coquelicot dansant
 

http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/coq2.jpg

Coquelicot fatigué


http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/coq3.jpg

Coquelicot fané

Publié par elfeperigourdine

catégorie

Mardi 22 juin 2010 à 21:28


http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/reve.jpg

Je suis amoureuse d'un caramel, il a la peau toute douce et un accent qui rebondit sur les syllabes et en change certaines . Parfois il mange des mots, ou les transforme, carrément. C'est un magicien qui a décidé que le français n'était pas logique au fond, alors autant le rendre encore moins. Des fois il modifie des sonorités, les mots sont embellis, comme parés d'un nouvel habit. Il change le genre des mots comme ça, juste pour voir, et c'est ainsi que bière devient masculin, ça change le goût je crois. Parfois c'est de l'anglais, souvent du français et quelques fois un peu des deux mais ça veut toujours dire quelque chose. L'ordre reste le même, comme une volonté de ne pas trop mettre le bazar là dedans, c'est un équilibre qu'il tient à conserver, à la frontière du beau et du compréhensible.

C'est tout un art. L'art d'inventer sans dénaturer.


Publié par elfeperigourdine

catégorie

Lundi 21 juin 2010 à 0:16


http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/YO01-copie-1.jpg
http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/YO02-copie-1.jpg
http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/YO03-copie-1.jpg

L'avantage d'être en vacances c'est qu'on peut enfin faire des trucs VRAIMENT utiles. Comme écrire des messages sur des ballons, les accrocher à un arbre, cacher des muffins d'anniversaire dans un par-terre de roses, transformer les publicités de l'abri bus, accrocher des étoiles sous un pont, faire des flèches sur le sol, prier pour qu'il ne pleuve pas et qu'elles ne s'effacent pas, espérer très fort que la dame qui promène son chien ne passe pas trop près des roses et des muffins, cacher des cadeaux dans l'herbe, se poser dix mille fois la question "mais est ce qu'il va tout trouver?", se cacher et guetter si tout se passe comme il faut, s'asseoir sur un puits et se cacher derrière un ballon, lancer un appel pas si anonyme que ça...

Et trembler, juste ce qu'il faut en l'attendant.

Publié par elfeperigourdine

catégorie

Vendredi 18 juin 2010 à 14:52

http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/nymphe.jpg
Les minutes s'écoulent, puis coulent et se noient dans les heures. Des gouttes de buée se sont formées là où je respire, si près de la fenêtre. C'est magique de créer des gouttes par millier juste en respirant, elles glissent le long de la vitre les unes après les autres et ainsi de suite. Le tic tac de la pendule et le frigo qui se met en route bercent mes pensées qui se heurtent aux murs de la pièce. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il fera beau.
 
Qu'en est-il du temps des cerises?

Publié par elfeperigourdine

catégorie

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast