Jeudi 16 septembre 2010 à 22:17


http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/jeanne.jpg
Pourquoi les gens disent toujours "Plus tard, quand tu seras grand" ? Moi qui grandis tous les jours, je suis là et j'attends

J'attends que le jour se lève, de réaliser le rêve aujourd'hui et maintenant de n'être plus un enfant
Je patiente doucement que l'on veuille seulement, m'accorder une seconde, un petit morceau de monde
On te dit que rien ne dure que le temps file à toute allure, mais tu vois le temps qu' ça prend une heure assis sur un banc

Pourquoi les gens disent toujours "Plus tard, quand tu seras grand" ? Moi qui grandis tous les jours, je suis là et j'attends

Aldebert, Enfantillages, "Plus tard quand tu seras grand."

Publié par elfeperigourdine

catégorie

Mercredi 1er septembre 2010 à 3:38


http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/nymphe-copie-1.jpg


La nuit est longue, elle tire et tire sur son manteau pour m'envelopper un peu plus longtemps, je voudrais me réfugier dans cette obscurité mais elle m'effraie. Les minutes paraissent des heures, les heures semblent être des mois, je me perds dans cette immensité, ce manque d'unité, cette abstraction, plus rien n'a de valeur. Je rêve de bêtises, me lance dans une quête du sommeil que je ne trouve pas.
Pourquoi faudrait-il dormir la nuit ? Je pourrais être noctambule et me peindre des cernes violets sous les yeux au matin, je pourrais passer ma journée à bailler, à m'étirer, je pourrais vérifier si le café permet réellement de rester éveillé, ou encore marcher de travers sans avoir bu et me cogner aux murs de la maison.
Faire comme si ma tête était enveloppée d'un nuage gigantesque de coton, ne plus percevoir les sons et les couleurs de la même manière, entendre les échos des voix seulement, un cri faible mais puissant, des teintes pastel mais colorées.

Rêver le jour et espérer la nuit.

Publié par elfeperigourdine

catégorie

Mardi 31 août 2010 à 22:16


http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/sauts.jpg

http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/cerf-copie-1.jpg

http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/course-copie-1.jpg

Publié par elfeperigourdine

catégorie

Jeudi 26 août 2010 à 17:46


http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/pp-copie-1.jpg

http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/pp2-copie-1.jpg

http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/pp3-copie-1.jpg

Publié par elfeperigourdine

catégorie

Mercredi 25 août 2010 à 17:49


http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/chaussure-copie-1.jpg

Enlaçons nous jusqu'à faire un nœud gigantesque, emmêlons nous bras dessus drap dessous jusqu'à ne plus pouvoir se défaire, tissons nous une toile pour s'y jeter sans avoir peur, mêlons nous, enroulons nous en bouts de ficelle, en corde à sauter ou en fil à couture. Ne plus trouver de début ni de fin, jamais, isolons nous dans un présent intemporel, arrêtons de compter les secondes, les minutes, les mois, les ans, ça n'a pas de sens tu sais.
Arrêtons nous un instant, pour se regarder l'âme et rire à se briser les côtes des bêtises d'avant, plongeons dans nos pupilles, sans bouée de sauvetage pour s'y noyer, oublions de parler, de s'écouter, de respirer.

Et ne plus bouger.

Publié par elfeperigourdine

catégorie

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast