La mélancolie est envahissante quand nul ne parvient à comprendre d'où elle vient. Sans doute sortie à l'improviste d'un coffre magique ou d'un passage souterrain que sais-je, toujours est-il qu'elle m'enveloppe doucement, m'endors sournoisement, m'ôte l'envie de faire quoi que ce soit.
Je me dis "je suis triste" mais ne saisis pas pour quelle raison, mon subconscient se moque de moi une fois de plus, il me ligote les membres, me met des menottes de fer aux poignets et je ne ressemble plus à rien.
J'écoute du violon, parce que c'est ce qu'on fait quand on est triste, je suis émue pour trois fois rien et je me dis que la musique c'est quelque chose. Je n'ai même pas besoins de fermer les yeux pour l'apprécier parce que je la vois.. Je vois les arbres, les notes, les oiseaux et le ciel. Je vois les couleurs changeantes et le vent dans les feuilles. Je vois les nuages qui obscurcissent tout.
J'ai des frissons dans le creux du coude, juste à cet endroit, c'est agréable.
Joe Hisaishi est un dieu
quand je pense que Victor Hugo disait que la mélancolie c'est le BONHEUR d'être triste! le seul moment où je suis heureuse d'être triste, c'est quand j'écoute de magnifiques morceaux qui donnent envie de chialer, comme toi avec le morceau de violon. c'est bizarre hein.