Lundi 11 janvier 2010 à 20:58


J'espère qu'on ira encore plus loin cette année - Tu resplendis par le simple éclat de ta folie douce et communicative - j'ai goûté à ces larmes sucrées et c'était vraiment bon... merci - Il manque quelqu'un dans mon lit, mais on s'y fera - J'ai de la chance de vous avoir toutes les deux - Je suis la loque la plus comblée du monde - Je t'aime - Me rendre compte que c'était sûrement le plus beau cadeau qu'on ne m'ait jamais fait - Tu me manques, ça fait un peu mal - Tu sais, j'ai toujours les bougies que tu m'avais offertes avec les chouquettes en souvenir - Je t'embrasse et ta présence me manque - Merci, et tu es folle - Tu es toujours aussi belle - : ) Devine - Je te déteste de me faire pleurer comme ça, je hais ta manière de me renverser le cœur, de m'électrocuter le sang - Tu es lumineuse

Et partir à la recherche de toutes ces bribes de phrases, ces mots magiques qui donnent le sourire et mettent du baume au coeur. Partir à leur recherche et les écrire dans un petit cahier, pêle mêle. Noircir des pages et des pages et réaliser qu'il y a vraiment des choses magnifiques à portée d'oreille. Déborder d'amour pour un tas de choses, avoir envie d'étreintes, de mains qui se serrent et de baisers qui s'envolent.
Mettre Yann Tiersen et relire le tout, encore et encore.
Je sourie puissance mille.

Publié par elfeperigourdine

catégorie

Par roman-qui-n-existait-pas le Mardi 12 janvier 2010 à 16:51
J'ai dû lire ces mots environ six ou seize fois en moins d'une heure (quelque chose entre... sûrement plus, sûrement pas moins).
Je suis véritablement bluffé, atomisé par ces mots, je crois que j'ai toujours cette sensation bizarre, cet éclair froid qui me parcourt l'échine et que je n'ai ressenti depuis maintenant des années je pense, quelque soit la fois où je le lis, mélancolique de ne pas avoir entendu de telles phrases depuis longtemps, jaloux de ne pas les entendre aujourd'hui, et en même temps terrassé par l'idée que l'amour ce n'est pas sincèrement des choses triste et/ou triviales.
Des mots simples, quelquefois inédits, mais qui toujours provoquent une telle émotion. Ouip, c'est ça, je souris d'émotion (et de tristesse encore parce que décidemment 2009 n'a pas été non plus l'Année pour trouver quelqu'un de bien, gageons mieux pour 2010), de surprise car j'ignorai que ces derniers mois tu avais droit à de tels présents, et peut-être un peu d'espoir de pouvoir trouver quelque chose d'équivalent, quelque chose que j'ai perdu et que je n'ai pas (encore) retrouvé. Des mots simples synonymes de bonheur, sans jamais tomber dans la routine ni le bâteau.

Au passage comme je suis sempiternellement un critique négatif et qu'il faut toujours (un de mes défauts ! Dieux !) faire un scrogneugneu au sujet de tout ce que je vois/lis/fais, je dirai que "électrocuter dans le sang", ça sonne un peu film d'horreur ^^
Par elfeperigourdine le Mardi 12 janvier 2010 à 19:38
Sauf que ce n'est pas "électrocuter dans le sang" mais "électrocuter le sang".

Et au contraire, j'ai trouvé ça vraiment fort. Et beau.
Par roman-qui-n-existait-pas le Mercredi 13 janvier 2010 à 9:48
J'avais rajouté le "dans", mais je l'avais bien lu. De toute manière j'imagine bien que cette phrase puisse te toucher, sinon tu ne l'aurais pas mise... Je n'ai pas dit non plus que ce n'était ni fort, ni beau. Je préfère juste les autres phrases. Le "Je te déteste de me faire pleurer comme ça", on me l'avait dit un jour. Je me suis senti si désolé de faire pleurer, même si pleurer est le relâchement de l'émotion la plus intense, et donc peut être de joie (ce qui est souvent le cas dans ce genre de mot). Enfin bref, je crois que je me comprends tout seul dans mon coin...
Par http://www.elideflorestafoto.it le Jeudi 29 janvier 2015 à 7:30
Déborder d'amour pour un tas de choses, avoir envie d'étreintes, de mains qui se serrent et de baisers qui s'envolent.
Par http://www.menuiserie-ludocoservice.fr le Mercredi 30 septembre 2015 à 9:02
C'est un peu renaître, constater que ce cœur n'est pas en pierre et qu'il fonctionne plus qu'on ne pourrait le penser. Je prête attention à des détails futiles, à des creux dans la peau que certains appellent fossettes.
Par http://www.mijnheer-mediation.nl le Mardi 20 octobre 2015 à 5:41
Sauf que ce n'est pas "électrocuter dans le sang" mais "électrocuter le sang".
Par http://www.maniagospilimbergo-edu.it le Samedi 24 octobre 2015 à 3:04
ue ça me semblait tellement plus simple. Pas besoins de signer des autorisations pour photographier dans des écoles où des us
Par http://www.tevisat.fr le Vendredi 18 décembre 2015 à 3:42
Eh bien ! le très peu que l'on voit parait en effet assez impressionnant :)
Par http://www.tevisat.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 3:01
Eh bien ! le très peu que l'on voit parait en effet assez impressionnant :)
Par http://www.idirdavaine.fr le Mardi 15 mars 2016 à 4:36
Je prête attention à des détails futiles, à des creux dans la peau que certains appellent fossettes.
Par http://www.tevisat.fr le Mercredi 30 mars 2016 à 5:05
C'est drôlement chouette ce que je fais en ce moment, surtout quand je vais à des spectacles de magie gratuitement.
Par http://www.tevisat.fr le Mercredi 18 mai 2016 à 5:00
nd la plus nostalgique de toutes.
Par http://www.ccommecarole.fr le Lundi 30 mai 2016 à 5:01
Déborder d'amour pour un tas de choses, avoir envie d'étreintes, de mains qui se serrent et de baisers qui s'envolent.
Par victoria secret uk le Mercredi 8 juin 2016 à 2:46
De cette lumière qui me rend vivante.
Par http://www.zifou.fr le Mercredi 13 juillet 2016 à 2:52
Coquelicot fatigué
Par salomon pas cher le Samedi 10 septembre 2016 à 4:19
une poupée prend vie par le simple éclat d'une ampoule bleue et passer à travers un miroir ne pause aucun problème.
Par ray ban pas cher le Dimanche 18 septembre 2016 à 8:55
Et on s'étonne de continuer à respirer.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://elfeperigourdine.cowblog.fr/trackback/2953447

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast