J'espère qu'on ira encore plus loin cette année - Tu resplendis par le simple éclat de ta folie douce et communicative - j'ai goûté à ces larmes sucrées et c'était vraiment bon... merci - Il manque quelqu'un dans mon lit, mais on s'y fera - J'ai de la chance de vous avoir toutes les deux - Je suis la loque la plus comblée du monde - Je t'aime - Me rendre compte que c'était sûrement le plus beau cadeau qu'on ne m'ait jamais fait - Tu me manques, ça fait un peu mal - Tu sais, j'ai toujours les bougies que tu m'avais offertes avec les chouquettes en souvenir - Je t'embrasse et ta présence me manque - Merci, et tu es folle - Tu es toujours aussi belle - : ) Devine - Je te déteste de me faire pleurer comme ça, je hais ta manière de me renverser le cœur, de m'électrocuter le sang - Tu es lumineuse
Et partir à la recherche de toutes ces bribes de phrases, ces mots magiques qui donnent le sourire et mettent du baume au coeur. Partir à leur recherche et les écrire dans un petit cahier, pêle mêle. Noircir des pages et des pages et réaliser qu'il y a vraiment des choses magnifiques à portée d'oreille. Déborder d'amour pour un tas de choses, avoir envie d'étreintes, de mains qui se serrent et de baisers qui s'envolent.
Mettre Yann Tiersen et relire le tout, encore et encore.
Je sourie puissance mille.
Je suis véritablement bluffé, atomisé par ces mots, je crois que j'ai toujours cette sensation bizarre, cet éclair froid qui me parcourt l'échine et que je n'ai ressenti depuis maintenant des années je pense, quelque soit la fois où je le lis, mélancolique de ne pas avoir entendu de telles phrases depuis longtemps, jaloux de ne pas les entendre aujourd'hui, et en même temps terrassé par l'idée que l'amour ce n'est pas sincèrement des choses triste et/ou triviales.
Des mots simples, quelquefois inédits, mais qui toujours provoquent une telle émotion. Ouip, c'est ça, je souris d'émotion (et de tristesse encore parce que décidemment 2009 n'a pas été non plus l'Année pour trouver quelqu'un de bien, gageons mieux pour 2010), de surprise car j'ignorai que ces derniers mois tu avais droit à de tels présents, et peut-être un peu d'espoir de pouvoir trouver quelque chose d'équivalent, quelque chose que j'ai perdu et que je n'ai pas (encore) retrouvé. Des mots simples synonymes de bonheur, sans jamais tomber dans la routine ni le bâteau.
Au passage comme je suis sempiternellement un critique négatif et qu'il faut toujours (un de mes défauts ! Dieux !) faire un scrogneugneu au sujet de tout ce que je vois/lis/fais, je dirai que "électrocuter dans le sang", ça sonne un peu film d'horreur ^^