Vendredi 17 juillet 2009 à 10:46

http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/autres.jpg

Publié par elfeperigourdine

catégorie

Mardi 14 juillet 2009 à 23:12

 

http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/DSC0422.jpg


Je suis la fille transparente, celle qui est toujours là mais dont on ne garde aucun souvenir. Celle qui vient dès qu’on l’invite mais qui fait juste partit du décor. Celle qui s’évapore dès qu’on ne la regarde plus, celle qui fond en flaque quand on lui prête attention et éclate en milliers de gouttelettes sur le plancher.

Celle qui n’est que poussière alors que vous êtes paillettes, celle qui ne brille pas ou si peu. Celle qui n’a rien d’un trésor de pirates ou d’une pierre précieuse, précieuse dites-vous ? Non.

Celle qui tremble quand elle est émue et devient aussi fragile qu’une feuille, aussi frêle aussi. Celle qui tremble de tous ses membres quand il y a de la musique, qui sent comme des palpitations de l’intérieur, un tremblement de terre, une catastrophe naturelle au fond des entrailles, celle qui a toujours froid.

 

Celle qui tremble quand il fait froid.

Publié par elfeperigourdine

catégorie

Dimanche 28 juin 2009 à 19:35

 
http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/coq.jpg


Les lèvres sont closes et s'entrouvrent de temps à autre pour respirer, c'est tout. Les oreilles aussi n'écoutent plus, les mains ne se tendent plus et les yeux ne s'émerveillent plus. Tout dans son corps respire le silence et le mutisme, elle est muette de tout, d'émotion, de sensation. Il ne lui reste plus rien ou presque, et le peu qui subsiste est rongé par les remords.
Pourquoi une telle paralysie des réactions, elle même se le demande. Et plus le temps passe, plus elle se bloque, devient muette, aveugle, sourde, perd l'usage de ses mains, pieds.

Seul son coeur bat, encore faudrait-il qu'il batte pour quelque chose.
 

Publié par elfeperigourdine

catégorie

Jeudi 25 juin 2009 à 0:03

 
 
http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/fil.jpg

Le temps passe et le reste s'efface. Tu étais beau avant, comme un dieu. Et plus les minutes filent, plus tu perds de l'éclat, tu fonds sur Toi même, te ratatines pour n'être plus qu'une chose minable et sans intérêt. Tu te volatilises dans l'air ambiant, tu étais chaire, tu n'es plus que cendres.
Des cendres noires, noires. Noires.
Comme mes yeux quand j'étais en colère, tu te rappelles? Bien sûr, ça ne s'oublie pas. Les mots qui blessent, les mots qui tuent, déchirent les entrailles, te clouent au sol, réduit à néant. Toutes ces phrases comme vomies à ta figure, ce trop plein qui déborde, la sensation de malaise et tes larmes, sans fin.
Enfin.



Elle éternue,balaie d'un geste de la main la poussière accrochée à son épaule et sourit. Elle est légère maintenant, et libre. Elle s'enfuit en courant, part en éclat de rire et tourne au coin de la rue.

Publié par elfeperigourdine

catégorie

Jeudi 11 juin 2009 à 23:19

 
http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/nu4copie-copie-2.jpg
 



L'errance, encore et toujours. S'allonger  à même le sol, fermer les yeux et se laisser envelopper par la musique. Le carrelage est froid et mon corps glacé mais je ne bouge pas. Les violons ne jouent que pour moi, j'en tremble et me prends moi même dans mes bras. Mon coeur éclate en morceau sous ces notes et s'éparpille dans toute la pièce, j'explose littéralement en sanglots désordonnés, je me répands sur ces carreaux trop réguliers, je fonds, je perds contrôle. Je voudrais qu'un inconnu me dépose un pull sur les épaules, il serait vert et en laine. Mais il n'y a que le silence, le vide et l'ennui derrière les notes.

Alors je garde les yeux fermés, frissonne une dernière fois et oublie le reste.


 

Publié par elfeperigourdine

catégorie

<< Page précédente | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Page suivante >>

Créer un podcast