Lundi 2 novembre 2009 à 17:50


http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/O1.jpg
http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/02-copie-3.jpg
http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/03-copie-3.jpg


Il y a des frôlements d'épaule qui retournent le ventre sans qu'on ne comprenne pourquoi.

C'est beau.

Publié par elfeperigourdine

catégorie

Samedi 17 octobre 2009 à 0:30

http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/jonq.jpg

La mélancolie est envahissante quand nul ne parvient à comprendre d'où elle vient. Sans doute sortie à l'improviste d'un coffre magique ou d'un passage souterrain que sais-je, toujours est-il qu'elle m'enveloppe doucement, m'endors sournoisement, m'ôte l'envie de faire quoi que ce soit.
Je me dis "je suis triste" mais ne saisis pas pour quelle raison, mon subconscient se moque de moi une fois de plus, il me ligote les membres, me met des menottes de fer aux poignets et je ne ressemble plus à rien.
J'écoute du violon, parce que c'est ce qu'on fait quand on est triste, je suis émue pour trois fois rien et je me dis que la musique c'est quelque chose. Je n'ai même pas besoins de fermer les yeux pour l'apprécier parce que je la vois.. Je  vois les arbres, les notes, les oiseaux et le ciel. Je vois les couleurs changeantes et le vent dans les feuilles. Je vois les nuages qui obscurcissent tout.

J'ai des frissons dans le creux du coude, juste à cet endroit, c'est agréable.
Joe Hisaishi est un dieu

Publié par elfeperigourdine

catégorie

Dimanche 11 octobre 2009 à 22:31


Les rôles sont distribués à la va vite, sans s'attarder sur qui jouera quoi, ce n'est pas ce qui compte. On est parfois surpris de la répartition, on trouve que ça ne colle pas toujours mais soit, la fille qui a une relation stable avec un garçon merveilleux pourquoi pas?
Et puis un jour tout s'inverse, on jouait sans doute mal, pas assez convaincant, ou alors on en faisait trop. Pas assez de crédibilité dans cette comédie de la vie, on n'a plus le droit de jouer à ça, alors on nous retire le rôle, le script est brûlé, redistribué à un autre. On perd tout, plus de rôle, même pas celui de figurant, rien, la feuille est pleine de vide, un Néant majuscule qui intimide beaucoup trop.

Alors on devient souffleur, on aide les autres à être crédibles, on donne des conseils pour éviter les faux pas. On se complait dans leurs actes, leur succès, leur réussite. Jusqu'au jour où. Où on réalise que notre vie n'est que du feu, celui qui brûle de l'intérieur. Au début on trouve que cette sensation de douce chaleur est agréable, on s'en accomode, on l'aime. On se consume dans cette chaleur, on se carbonise les entrailles. On devient cendre, sans goût ni odeur ni couleur. Gris, terne, poussière de rien. Trois mots survivent à cet incendie:

Je. Suis. Seule.

Publié par elfeperigourdine

catégorie

Vendredi 9 octobre 2009 à 0:16

http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/maison.jpg










Ce n'est pas un appartement, c'est une maison, ce n'est pas une colloc', c'est ma copine de maison, ce ne sont pas des fleurs fanées, c'est une guirlande de jonquilles, ce n'est pas une latte cassée mais un trou qui mène vers ailleurs.
Ce n'est pas faire la vaisselle, c'est je lave et tu essuies, ce n'est pas être ridicule, c'est chanter Roméo et Juliette en sortant du métro. Ce n'est pas une porte qui claque mais une porte qui ferme mal, ce n'est pas une horrible sonnette mais un cri pour dire "je suis là", ce n'est pas un miroir de narcissique, c'est une glace qui renvoie de superbes reflets. Ce n'est pas désordonné, c'est un bazar rangé, ce n'est pas que je perds mes affaires ce sont elles qui jouent à cache cache.
Ce n'est pas une association ou quoi que ce soit dans le genre, c'est juste un voisin mignon, ce ne sont pas des poubelles, c'est un vrai magasin, ce n'est pas un papier froissé c'est un mur à mot.

Ce n'est pas grand chose mais c'est vachement bien.

Publié par elfeperigourdine

catégorie

Mardi 29 septembre 2009 à 22:29


http://elfeperigourdine.cowblog.fr/images/autoportrait-copie-1.jpg

Pour la première fois depuis longtemps, elle prend la fuite.
Elle ne court pas, ce n'est pas la peine. Une fuite discrète, une fuite de souris qui se cache dans un trou. C'est comme sauter à pied joint dans le premier abysse que l'on croise. Elle n'a aucune idée de ce qu'elle va trouver en dessous, seule la certitude que ça ne peut pas être pire que là haut peut pousser à un acte aussi désespéré. Fossé, tunnel, peu importe tant qu'Elle s'éloigne de la surface.

Elle marche à en perdre raison, à la recherche de n'importe quelle profondeur sortie de nul part, les larmes tombent en même tant que la pluie battante. Brusquement elle s'arrête et baisse la tête. Autour d'elle des milliers de flaques qui donnent sur les nuages. C'est beau ce passage secret dans le bitume, cette promesse de soleil au milieu de l'averse, ce coffre à trésor qui s'ouvre à ses pieds.

Sans hésiter, Elle saute.

Publié par elfeperigourdine

catégorie

<< Page précédente | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast