Tome 1 : Elise au ski pour la première fois.
(Mais avant de commencer je dois dénoncer: Martine est une salle menteuse!
Parce que contrairement à ce qui se passe dans Martine à la montagne c'est PAS possible d'apprendre à skier comme un pro aussi vite, c'est q'elle me blesserait presque dans mon amour propre cette miss parfaite.)
Bref.
Donc Tome 1, Elise au ski pour la première fois.
Oui, rien que ça.
Parce que attention ça ne rigole plus, cette année j'ai touché à des skis pour la première fois de ma vie.
Certes c'était pas accompagné de la location d'un chalet dans la montagne et tout le reste, c'était juste une journée mais quand même!
Et puis c'était du ski de fond, parce que faut pas abuser, c'est pas en une journée que j'allais dévaller les pistes à toute berzingue hein!
Ce qui est chouette dans le ski de fond c'est qu'il y a de gentils monsieurs qui ont creusé des rails dans la neige et que si on met ses skis dedans ils ne partent pas dans tous les sens.
Sauf que parfois, sans doutes victimes d'une flemingite aïgue, ces gentils monsieurs ont du avoir la flemme de faire leur travail jusqu'au bout.
* Grand sourire parce qu'elle amorce une descente sans tomber* quand tout à coup...
BOUMBADABOUMCRACBOUHUUUUE.
-Pourritures de rails qui sont plus là, GRRRRRRRRRRRRRR.
Ce qui est moins chouette par contre, c'est de se rendre compte que la gamine de 8 ans ayant des parents qui ont les moyens de payer les sports d'hiver chaque année skie mieux que moi avec sa doudoune rose dernier cri et le pantalon assorti.
Le ski quand on est débutant c'est adopter une nouvelle philosophie: Le moyen le plus sûr de s'arrêter c'est se jeter dans les congères où alors s'assoir par terre et se laisser glisser sur les fesses (oui parce que nous avons testé la luge mais sur des skis, c'est très sympa!).
Et c'est aussi manquer tellement de confiance en soi qu'on en est réduit à parler à ses propres skis.
-ARRÊTES TOI! TOUT DE SUITE!
Ou encore:
-Allez connard, maintenant tu avances et tu pars pas dans tous les senshein!
Charmant, non?
C'est aussi se dire que Gad Elmaleh n'a rien inventé quand il imite les débutants et le mythique "chasse la neiiiige" bien ridicule (je préfère ne pas imaginer ce que ça donnera lorsque je prendrais le télésiège ou le tire fesse).
En revanche, pour ce qui est de l'enfilage des skis, ça n'a pas fait comme dans son pestacle, au moins il ne sera pas dit que je suis une totale empotée.
Bilan de la journée: quelques bleus, mais attention PAS de courbatures et aussi le souvenir du spectacle le plus divertissant de la journée: Ma soeur et sa doudoune bleue ENORME qui la faisait ressembler au bonhomme en pneu de Michelin. (je ne mettrais pas de photo parce que je ne suis pas une vilaine pas belle qui pense que à afficher son entourage tout en préservant son image)
Prochain épisode prévu: Elise tente le ski de piste, certes ce n'est pas pour tout de suite (voir pour jamais si ce n'est pas fait d'ici 2 ans) mais ça risque fortement d'être ridicule à souhait!
Sur ce...